Jessica Fantino

Qui suis-je ?

Je m’appelle Jessica et je suis étudiante de Master 2 LLCER Espagnol.
Passionnée de langues vivantes depuis le collège, c’est en Terminale L que je me suis plus spécifiquement intéressée au domaine hispanique, en choisissant l’option de Spécialité Espagnol, ce qui m’a permis de découvrir un peu plus paticulièrement la langue et la culture espagnole et latinoaméricaine, apprentissage que j’ai vivement souhaité développer au cours de mes études supérieures.

Ayant passé mon Bac dans l’académie de Nice, je me suis ensuite lancée dans un cursus universitaire au sein d’Aix-Marseille Université, d’abord en Licence, où j’ai opté pour le parcours Français Langue Etrangère (FLE) dans le but d’anticiper un éventuel projet d’assistanat en Master.

Curieuse de découvrir le monde de la Recherche scientifique, j’aspirais à expérimenter une nouvelle façon d’apprendre, aussi ai-je naturellement choisi de m’inscrire en Master Recherche. Pour moi, c’était synonyme de devenir plus autonome dans mon travail, en découvrant une nouvelle forme d’apprentissage, de méthodologie, de nouveaux réflexes, mais aussi, de nouveaux problèmes… ! Bref, vous l’aurez compris, je fais ici allusion au mémoire… (Comment parler de moi sans parler de mon mémoire ?! J’aurai le plaisir de vous en dire plus à ce sujet dans la section «Nos mémoires/Las tesinas » !).

N’ayant pas effectué d’échange de type Erasmus en Licence ni en Master, je compte en revanche partir en Amérique Latine après mon Master 2, comme assistante de français, avec le programme du CIEP (http://www.ciep.fr/),  pour acquérir une expérience pédagogique en général, et dans l’enseignement du FLE en particulier ; pour consolider ma connaissance de la langue et devenir bilingue, dans l’optique du concours de l’Agrégation que je souhaiterais passer par la suite ; et, bien entendu, parce que, comme on dit, les voyages forment la jeunesse…


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 15/09/2019

    […] Jessica Fantino […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search