Eléna Alonso

Je m’appelle Eléna Alonso, j’ai 22 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master LLCER Etudes Hispaniques et Latino-Américaines ainsi qu’en DESU Ingénierie Guidage: Guide-interprète et Guide-conférencier à Aix-en-Provence.

Ayant des origines espagnoles, le choix de cette langue au collège a été une évidence. Afin d’apprendre plus vite la langue, j’ai choisi de suivre l’option DNL Espagnol au collège. Au lycée, j’ai décidé de ne pas reprendre cette option en seconde, cependant je suis vite revenue sur le droit chemin en recommençant dès la première. J’ai terminé mon lycée avec un Baccalauréat Economique et Social mention Très Bien et mention Espagnol Européen. J’avais choisi cette filière par choix, car l’aspect science sociale et politique me plaisait beaucoup, mais je n’avais aucune envie de continuer sur cette voie après le Bac. Je voulais continuer dans les langues vivantes, c’était certain.

Mais bien sûr, en tant que grande indécise que je suis, je ne voulais pas abandonner ni l’anglais, ni l’espagnol, et je voulais rajouter une troisième langue vivante. C’est donc tout naturellement que j’ai candidaté pour une Licence LLCER Trilingue Anglais/Espagnol/Russe, où j’ai pu être acceptée une fois mon Bac avec mention obtenu.

En deuxième année, j’ai candidaté pour partir en L3 en Erasmus en Espagne, un rêve pour moi que de découvrir pour la première fois le pays de ma famille. Mais quinze jours avant de partir, j’ai dû annuler, le Covid ayant rendu le futur beaucoup trop incertain.

Mais je n’ai pas abandonné et j’ai candidaté à nouveau pour partir cette fois-ci en première année de Master, ce que j’ai fait. Je suis partie en Erasmus un an à Séville, et j’en garde un souvenir très positif. J’ai fait de nombreuses rencontres, découvert tant de musées, appris tellement de nouvelles choses à l’université, et j’ai pu grandement amélioré mon niveau d’espagnol et aussi en apprendre plus sur le métier de guide grâce au stage que j’ai effectué là-bas.

En validant cette formation, je souhaiterais pouvoir obtenir la carte de guide-interprète et guide-conférencier, que je suis actuellement en train de valider avec un DESU que je passe aussi à Aix en même temps que le Master.



Citer ce billet
Eléna Alonso (2023, 3 février). Eléna Alonso. Papel y Pantalla. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3xp

Eléna Alonso

Etudiante en M2 LLCER ELHAM et DESU Ingénierie Guidage à Aix-Marseille. Directrice artistique chez Manyverse I.T.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search