La légende espagnole du basket, Pau Gasol, met un terme à sa carrière sportive

Le joueur espagnol de basket Pau Gasol, passé notamment par les Grizzlies de Memphis, les Lakers de Los Angeles et les Spurs de San Antonio, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.
Le joueur aura marqué aussi bien le basket espagnol que la NBA. Ses premiers pas en tant que joueur professionnel remontent à janvier 1999, lorsqu’il dispute sa première rencontre avec le FC Barcelone. Deux ans après, en 2001, il choisit de tenter le défi américain et donner une autre dimension à sa carrière en signant pour les Grizzlies de Memphis. Il se met très vite en évidence en réalisant de bonnes performances dès ses premiers matches. Après s’être habitué au championnat NBA, Pau Gasol enchaîne plusieurs franchises comme les Lakers de San Angeles, les Bulls de Chicago, les Spurs de San Antonio et les Bucks de Milwaukee. Au total, il aura joué pour cinq écuries nord-américaines.
Il faut également souligner qu’il ne s’est pas seulement illustré dans les clubs où il est passé, mais aussi en sélection espagnole. En effet, avec la Roja, il a gagné dix médailles et remporté le mondial lors de l’année 2006.
En 2001, Pau Gasol a pris la décision de revenir dans son club formateur, le FC Barcelone. Il désirait absolument terminer sa carrière dans le club qu’il l’a révélé, autrement dit, la finir en beauté … Au total, il aura joué plus de 20 ans à haut niveau.
Lors de la conférence de presse où il annonce sa retraite, Paul Gasol affirme :
“Je suis ici pour vous annoncer que je prends ma retraite du basket professionnel, c’est une décision difficile et réfléchie. Je voulais finir par jouer et en profiter, mais pas avec des béquilles. Je suis très reconnaissant d’avoir pu revenir au Barça et d’avoir été en mesure de disputer mes cinquièmes Jeux Olympiques avec l’équipe nationale.”
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/nba/basket-la-legende-pau-gasol-annonce-sa-retraite_AN-202110050402.html