Le film ‘One Piece’, prochain succès du genre manga en Espagne?

L’empereur Shanks le Roux

Le 21 novembre 2021, lors de la projection du 1000ème épisode de One Piece, les fans ont pu apprendre qu’un film adapté de la série était en préparation. Le film intitulé « Red » dérivé du célèbre manga « One Piece » d’Eichiro Oda, sortira le 6 août 2022 au Japon et sera diffusé dans la plupart des cinémas. Il s’agit du quinzième de la franchise, produite par les studios Toei Animation. Très peu d’informations sur ce film ont été révélées, mais il est certain qu’il aura de quoi faire saliver les fans de One Piece, étant donné qu’il tournera autour d’un personnage mystérieux et intrigant mais néanmoins très apprécié : Shanks le Roux.

Quelques mois auparavant, Eichiro Oda avait affirmé lors de la Jump Festa 2021 :

“Cet homme aux cheveux rouges entrera bientôt en scène.”

https://www.japanfm.fr/one-piece-le-favori-des-fans-devrait-avoir-une-grande-apparition-en-2021/

Shanks le Roux est un empereur des mers et il est à la tête de l’équipage « Du Roux ». Il fait partie des pirates les plus puissants qui naviguent sur les mers. Il est aussi l’homme qui a incité indirectement Luffy, le personnage principal du manga, à devenir pirate. Il entre dans le groupe des personnages qui jouent un rôle important dans l’intrigue de l’œuvre par son lien avec le personnage principal et par ce qu’il dégage. 

Non seulement le film met en scène un personnage très attendu dans la mesure où il n’a pas fait de nombreuses apparitions dans l’œuvre originale, mais ce sera aussi l’occasion d’en savoir plus sur ce personnage. Dans le manga, Shanks le Roux n’est apparu qu’à six reprises et de façon très brève. Pourtant, les fans ont toujours manifesté un intérêt particulier pour cet homme, encourageant l’auteur à entretenir le mystère autour de ce dernier. Mais chacune de ces apparitions a impressionné les fans. 

Il convient d’ajouter que Red est co-dirigé par Eichiro Oda. Cela signifie que tout ce qui sera mis en scène dans ce film aura été vérifié et approuvé par Eichiro Oda. Pour ce dernier, Red  sera un des plus grands films One Piece qui ait vu le jour. De plus, la bande annonce est déjà sortie et nous réserve également quelques surprises.

En Espagne, les mangas sont très répandus ; One Piece fait partie des albums les plus vendus dans la Péninsule. Les librairies spécialisées dans le genre renouvellent leur stock très régulièrement pour pouvoir satisfaire les clients. Mariano Garcia, journaliste espagnol, affirme ainsi dans El Heraldo que “el auge del género sorprende a los libreros y provoca el nacimiento de nuevas editoriales especializadas”.

Il semble donc évident qu’en Espagne, ce film est très attendu.

Ryan Benidiri

Je m'appelle Benidiri Ryan, j'ai 22 ans et je suis actuellement en Master 2 LLCER Espagnol.

More Posts


Ryan Benidiri

Je m'appelle Benidiri Ryan, j'ai 22 ans et je suis actuellement en Master 2 LLCER Espagnol.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search