Tassnime Ahmed

A quien madruga, Dios le ayuda

(Dicho popular)

Je m’appelle Tassnime Ahmed, et je suis en Master 1 d’études hispaniques. Mon attrait pour l’Espagne et pour sa langue a commencé en 2016, lors d’un voyage scolaire à Madrid. Dès mes premiers pas dans la ville, j’ai eu un véritable coup de foudre pour la capitale madrilène, pour sa langue, pour ses habitants, sa culture, et son patrimoine.

Après un bac littéraire obtenu en 2018 à Marseille, je me suis tout naturellement dirigée vers une licence de langues, littératures et de civilisations étrangères en espagnol. En troisième année de licence, j’ai eu la chance de pouvoir partir étudier en Espagne par le biais du programme Erasmus, à l’Université autonome de Madrid. Cette année loin de mes repères marseillais m’a permis de grandir et de gagner en maturité. Grâce à elle, j’ai également eu la chance de rencontrer d’incroyables personnes issues de cultures diverses.

Suite à l’obtention de ma licence, j’ai postulé pour le master d’études hispaniques. Le choix de sujet de mon mémoire a été assez compliqué car je souhaitais travailler sur un sujet original, centré sur la ville de Madrid à l’époque du Siècle d’or. Je voulais également que mon mémoire puisse servir ou plaider une cause. Après une discussion avec ma directrice de mémoire, un thème nous est toutes les deux venues à l’esprit: celui de la prostitution. Avec son accord, j’ai donc décidé de faire porter ma rercherche sur “La prostitution à Madrid durant le Siècle d’or”. À travers mes recherches, je mets en avant le rôle de ces femmes beaucoup trop marginalisées.

Au terme de mon master, j’aspire à devenir agent d’escale ou hôtesse de l’air… ce qui n’a rien à voir avec le monde de la recherche, mais j’ai plusieurs cordes à mon arc !

tahmed

étudiante en M1 d'études hispaniques

More Posts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search