Line Campos
Je m’appelle Line Campos, j’ai 21 ans et j’habite à Marseille. Je suis actuellement étudiante du Master 1 LLCER études hispaniques et latino-américaines à AMU, où j’entreprends un mémoire en linguistique.
Mon goût pour les langues et la littérature s’est déclaré très tôt et j’ai obtenu en 2018 un baccalauréat série littéraire au lycée Frédéric Joliot Curie. Après la terminale, j’ai souhaité suivre une formation pluridisciplinaire, et j’ai intégré la classe préparatoire A/L du lycée Thiers à Marseille, où je suis restée trois ans, spécialisée en langue espagnole. C’est là-bas que je me suis découvert une véritable passion pour la traduction, qui s’accompagne d’un goût très prononcé pour la littérature hispanophone. C’est pourquoi, ayant souhaité garder ces deux angles d’étude, j’ai choisi de poursuivre ma formation dans le Master LLCER d’AMU, après avoir obtenu une licence LLCER par VES, délivrée par l’université Paris-Nanterre.
J’ai la chance d’avoir grandi dans un environnement bilingue, puisque, si la famille de ma mère est française, celle de mon père est espagnole. C’est donc auprès d’elle que j’ai appris la langue et la culture hispaniques, et grâce à elle que j’en ai fait une passion. Si j’ai eu l’opportunité de visiter des villes comme Benidorm ou Alicante, celle que je connais le mieux est Valence, car ma famille habite un petit village à quelque kilomètres.
Au terme de mon Master, j’ai l’intention de préparer le concours de l’agrégation, et j’envisage aussi de poursuivre mes études par la rédaction d’une thèse. Si la voie de l’enseignement n’a pas toujours été une évidence pour moi, elle m’attire de plus en plus, et je ressens maintenant l’envie de répandre la langue espagnole et culture hispanique autour de moi.
1 réponse
[…] promotion 2021-2022 du Master comprend: Tassnime Ahmed, Sonia Armand, Line Campos, Jeanne Canela, Julie Courrieu, Laura Gallorini, Chaimaa Labiad, Mélissa Pereira, José Picón […]