Lorena Spica
Je m’appelle Lorena Spica, j’ai 22 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master LLCER en études hispaniques et latino-américaines.Mon cursus scolaire est assez classique et en lien avec le master dans lequel j’étudie aujourd’hui, puisque j’ai obtenu un Bac L spécialité espagnol. Le lycée a été pour moi une révélation sur mon goût pour la langue espagnole et ma capacité à pouvoir m’exprimer et comprendre cette langue. Cependant, à l’université, j’ai pu vraiment trouver mon domaine de prédilection et étudier ce que j’aime.
À présent j’ai trouvé ma voie et surtout le domaine dans lequel j’aimerais diriger ma recherche, ce domaine est l’art. De Picasso à Frida Kahlo en passant par Van Gogh et Klimt, l’art est très important pour moi, je pense qu’il constitue une réelle passion et ce depuis l’enfance. L’espagnol et l’art constituent deux domaines qui font partie de ce que je suis et qui ont aidé à la construction de ma personnalité.
Mon mémoire de première année de master portait sur une étude comparée de deux artistes latino-américaines, Frida Kahlo et Sandra Vasquez de la Horra, et tout particulièrement sur leur exploration des concepts de fertilité et de fécondité issus de la mythologie précolombienne. Pour ma deuxième année de master, j’ai choisi d’aborder le thème de la recréation de la figure de la Virgen de Guadalupe dans l’art chicano.
Je souhaiterais continuer ma formation, d’abord en validant ma deuxième année de Master pour ensuite passer l’Agrégation et pourquoi pas préparer une thèse, dans l’optique de devenir enseignante-chercheuse.
1 réponse
[…] La promotion 2021-2022 du Master comprend: Tassnime Ahmed, Sonia Armand, Line Campos, Jeanne Canela, Julie Courrieu, Laura Gallorini, Chaimaa Labiad, Mélissa Pereira, José Picón Caballero, Laurie Rouit et Lorena Spica. […]