Melissa Pereira

Seamos realistas: hagamos lo imposible

Ernesto Rafael ‘Che’ Guevara

Qui suis-je ?

Je m’appelle Melissa PEREIRA, j’ai 21 ans et je suis étudiante en première année de Master LLCER Études hispaniques et latino-américaines. Après avoir validé ma Licence LLCER Espagnol dans la Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines à Aix-en-Provence, je me suis donc dirigée vers ce Master pour pouvoir découvrir mais surtout approfondir mes connaissances sur le domaine espagnol et latino-américain.

Je suis d’origine portugaise et italienne, et mes nombreux voyages en direction du Portugal m’ont permis de découvrir, sur la route, l’Espagne, sa culture et ses différentes traditions. Grande passionnée des langues vivantes, je me suis tout de suite intéressée à l’espagnol et à l’anglais. Aujourd’hui, je parle quatre langues couramment et j’aimerais élargir davantage ma palette pour pouvoir communiquer avec autrui.

Grâce à la découverte en première année de Licence de l’histoire de l’Amérique Latine, j’ai développé un intérêt particulier pour les civilisations précolombiennes, plus précisément les civilisations aztèques et mayas. Pour cette année de Master, mon choix a donc été “facile”, il portera sur les dieux et déesses de la mort maya et aztèque.

Je souhaite par la suite devenir enseignante-chercheuse, pour pouvoir transmettre ce qui m’a été transmis pendant mes études mais surtout pour enseigner une culture, une histoire, tout un nouveau monde à de futurs étudiants qui comme moi (je l’espère) voudront en faire leur métier.

Melissa Pereira Fontelo

Étudiante en Master 1 LLCER Études hispaniques et latino-américaines

More Posts

Follow Me:
FacebookLinkedIn


1 réponse

  1. 29/11/2021

    […] Ahmed, Sonia Armand, Line Campos, Jeanne Canela, Julie Courrieu, Laura Gallorini, Chaimaa Labiad, Mélissa Pereira, José Picón Caballero, Laurie Rouit et Lorena […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search