Jeanne Canela
Je m’appelle Jeanne Canela, j’ai 20 ans et je suis étudiante en Master 1 études hispaniques et latino-américaines. Après l’obtention d’un BAC littéraire, j’ai pu valider deux années de classe préparatoire littéraire à Nîmes, ce qui m’a permis de me créer un bagage culturel et de trouver une méthode de travail qui me correspond. Ces années ont aussi confirmé mon souhait de me spécialiser en espagnol en validant une licence LLCER, dans le but de me diriger vers l’enseignement.
Mes origines espagnoles sont évidemment au fondement de mon intérêt pour la langue et la culture hispaniques, qui ne cesse de grandir au fil des années. Notamment grâce aux voyages que j’ai eu la chance de réaliser dans plusieurs régions d’Espagne, ainsi qu’à Cuba où mon cœur est resté.
L’art (en particulier musical et pictural) et la littérature du monde hispanophone sont mes domaines de prédilection, ce qui a orienté le sujet de mon mémoire de M1 autour de l’artiste Marcelo Pogolotti. En ce qui concerne la suite, j’ai pour objectif d’effectuer mon année de master 2 en assistanat avec le programme du CIEP, pour consolider ma maîtrise de la langue et avoir une première expérience dans l’enseignement à l’étranger.
1 réponse
[…] promotion 2021-2022 du Master comprend: Tassnime Ahmed, Sonia Armand, Line Campos, Jeanne Canela, Julie Courrieu, Laura Gallorini, Chaimaa Labiad, Mélissa Pereira, José Picón Caballero, Laurie […]