Myanna Ouchene

Je m’appelle Myanna Ouchene et je vais vous expliquer brièvement mon parcours. Après avoir choisi une voie littéraire au lycée et après m´être rendue compte de mon attrait pour la langue espagnole, j’ai alors décidé de me lancer dans une licence LLCER Espagnol. Ces trois années de licence ont été à la fois difficiles et très enrichissantes.

En effet, difficiles car je ne suis pas issue d’une famille hispanophone, j’ai donc dû redoubler d’efforts pour m’améliorer dans cette langue. Difficile également car le système de la faculté était radicalement différent du fonctionnement du lycée et il a donc fallu que j’apprenne à travailler par moi-même, faire preuve de rigueur et continuer à être déterminée. C’est en cela que ces trois années de licence ont été très enrichissantes. Être étudiant(e) à la faculté c’est jouir d’une très grande liberté qui peut être aussi plaisante que dangereuse. Il faut savoir garder sa volonté et sa constance dans le travail, ne pas oublier la raison pour laquelle on fait des études.

Pour ma part, mon but est d’enseigner. J’ai envie de transmettre ma passion pour cette si belle langue, ainsi que la richesse de sa culture. C’est pourquoi à la suite de ma licence, j’ai décidé de m´orienter vers le master recherche études hispaniques et latinoaméricaines.

J’ai effectué mon master 1 en Erasmus à Madrid et je dois dire que cette année a été merveilleuse. Vivre un an à l’étranger, s’accoutumer à une autre culture, devoir s’intégrer à un nouveau système universitaire, sont autant de choses qui m’ont faite grandir et m’ont procuré des souvenirs fantastiques. Même si partir étudier à l´étranger peut effrayer, je recommande vivement de vivre cette expérience. C’st une chance que nous avons de pouvoir profiter du programme Erasmus: je suis très reconnaissante d’avoir vécu cette année à Madrid.

Aujourd’hui, de retour à Aix-en-Provence, en deuxième année de master recherche, je réfléchis fortement à ce qui va suivre : je ne sais pas encore quel concours je vais passer. Je me laisse encore le temps de réflexion afin de choisir au mieux.



Citer ce billet
mouchene (2021, 5 novembre). Myanna Ouchene. Papel y Pantalla. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3w4

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search