Doh Bi Tra
¡Hola!
Je m’appelle Doh bi tra, je suis ivoirien et je suis actuellement (2021-2022) en master 2 d’Études Hispaniques et Latino-Américaines, à l’université d’Aix-Marseille.
Le choix de me spécialiser dans les études hispaniques n’a pas été le fruit d’un hasard. En effet, depuis le lycée (en Côte d’Ivoire) j’ai toujours été un grand passionné des langues étrangères, et en l’occurrence de la langue espagnole.
Je parle donc espagnol (ainsi que français) depuis maintenant quelques années. Ce qui m’attire le plus dans cette langue c’est son accent mais aussi et surtout le fait qu’il s’agisse de la langue officielle dans plus de 21 pays au monde. Notons également que le fait que la langue espagnole soit une des langues officielles de l’ONU m’a beaucoup encouragé. De plus, elle est la seconde langue la plus parlée aux Etats Unis après l’anglais. Tous ces privilèges ont davantage renforcé mon amour pour cette langue souvent appelée “la langue de Cervantes”. Au regard de tous les avantages que présente cette langue, j’aimerais donc rester dans cette continuité pour renforcer mes connaissances.
Par la suite, j’aimerais me diriger vers le cinéma. L’idée même de pouvoir un jour incarner le rôle d’un personnage dans un film d’action m’anime fortement.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
btdoh (4 novembre 2021). Doh Bi Tra. Papel y Pantalla. Consulté le 22 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3vy
1 réponse
[…] Hovakimyan, Eva Maunier, Nassimata Said Djoumoi, Chloë Bodji, Myanna Ouchene, Inès Prin-Clary, Doh Bi Tra, aidés par une rédaction en chef dirigée par les deux étudiantes Noémie Castellanos et Flora […]