Doh Bi Tra

¡Hola!

Je m’appelle Doh bi tra, je suis ivoirien et je suis actuellement (2021-2022) en master 2 d’Études Hispaniques et Latino-Américaines, à l’université d’Aix-Marseille.

Le choix de me spécialiser dans les études hispaniques n’a pas été le fruit d’un hasard. En effet, depuis le lycée (en Côte d’Ivoire) j’ai toujours été un grand passionné des langues étrangères, et en l’occurrence de la langue espagnole.

Je parle donc espagnol (ainsi que français) depuis maintenant quelques années. Ce qui m’attire le plus dans cette langue c’est son accent mais aussi et surtout le fait qu’il s’agisse de la langue officielle dans plus de 21 pays au monde. Notons également que le fait que la langue espagnole soit une des langues officielles de l’ONU m’a beaucoup encouragé. De plus, elle est la seconde langue la plus parlée aux Etats Unis après l’anglais. Tous ces privilèges ont davantage renforcé mon amour pour cette langue souvent appelée “la langue de Cervantes”. Au regard de tous les avantages que présente cette langue, j’aimerais donc rester dans cette continuité pour renforcer mes connaissances.

Par la suite, j’aimerais me diriger vers le cinéma. L’idée même de pouvoir un jour incarner le rôle d’un personnage dans un film d’action m’anime fortement.

 


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29/11/2021

    […] Hovakimyan, Eva Maunier, Nassimata Said Djoumoi, Chloë Bodji, Myanna Ouchene, Inès Prin-Clary, Doh Bi Tra, aidés par une rédaction en chef dirigée par les deux étudiantes Noémie Castellanos et Flora […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search