Emma Cuomo

Je m’appelle Emma et j’ai 22 ans. Je suis en première année de Master d’Études Hispaniques et Latino-américaines. Avant d’entrer en Licence 3 à la Faculté d’Aix en Provence, j’ai étudié deux ans en CPGE Littéraires qui préparent principalement au concours de l’École Normale Supérieure. On pourrait penser que l’entrée à la Faculté soit synonyme d’échec au concours. Mais pour moi, elle a été un renouveau salvateur, qui m’a enrichie socialement et culturellement. J’ai pu développer avec plus de passion mes connaissances en Espagnol, la langue de ma grand-mère qui avait éveillé ma curiosité d’enfant quant à la culture hispanique. Je me souviens encore de ses pas de Flamenco, de la guitare de mon père et des étés en Aragon.

Pour ce qui est de mon projet professionnel, il a toujours été le même : être professeure. Depuis que j’aime apprendre, je rêve d’enseigner. Mon choix s’est porté naturellement sur le Master Recherches pour suivre la continuité de l’école préparatoire, étudier le plus possible et car je ne me sens pas encore légitime à partager ce que j’ai appris.

La rédaction de mon mémoire de Master 1 va porter sur l’étude de l’enfant dans la photographie de guerre en Espagne, sur la fonction qu’il occupe dans le champs de l’art, de la société et des temps de crise car l’image de l’enfant victime relève toujours un peu plus le barbarisme des hommes. J’y ajouterai sûrement une réflexion sur la photographie en tant qu’art du peuple et du spontané, dans ses dimensions à la fois esthétique et politique.

Emma CUOMO

Actuellement en M2 LLCER Espagnol

More Posts

Follow Me:
Facebook


Emma CUOMO

Actuellement en M2 LLCER Espagnol

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search