Souhila Yahiaoui

Je m’appelle Souhila Yahiaoui, j’ai 23 ans et je suis étudiante en première année de master de recherches en études hispaniques. Après l’obtention de mon baccalauréat littéraire, j’ai décidé de commencer une licence en langue, littérature et civilisation espagnoles. Étant passionnée depuis plusieurs années par la culture hispanique, le choix de cette formation m’est apparue comme une évidence. J’ai pu en apprendre davantage au sujet de l’histoire et la littérature du monde hispanique, et également consolider mes connaissances en langue.

Lors de ma deuxième année de licence, j’ai eu la chance de faire une expérience Erasmus dans le sud de l’Espagne, à Cadix. Cela m’a permis de rencontrer plusieurs natifs et j’ai pu découvrir leur mode de vie qui, malgré plusieurs différences, est semblable au nôtre. J’ai par ailleurs pu voir quels différents accents se trouvaient en Espagne mais aussi en Amérique latine. En effet, j’ai rencontré plusieurs étudiants latino-américains qui vivaient la même expérience.

À l’heure actuelle, je souhaiterais partir en Argentine, pourquoi pas dans le cadre de l’assistanat. J’aurais voulu que ce projet se fasse durant l’été 2020 mais malheureusement j’ai été freinée par la crise sanitaire que nous traversons.

Après mes études, j’aimerais passer des concours qui me permettront de travailler dans un domaine qui lie la culture française et la culture hispanique, et pourquoi pas vivre à l’étranger.

Souhila

Étudiante de M1, passionnée par les langues vivantes.

More Posts


Souhila

Étudiante de M1, passionnée par les langues vivantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search