Eléa Olivier

Je m’appelle Eléa Olivier, j’ai 21 ans. Je suis actuellement étudiante en première année du Master LLCER « Études hispaniques et latino-américaines » au sein de la faculté de lettres de l’Université d’Aix-Marseille à Aix-en-Provence.

Ma relation avec le monde culturel hispanique a commencé dans le secondaire, où j’ai eu la chance d’intégrer une section « Bachibac » au lycée Emile Zola à Aix-en-Provence. Ayant toujours été passionnée par le monde littéraire, j’ai particulièrement apprécié d’y découvrir et d’y étudier la littérature espagnole. Ces trois années m’ont permis de me familiariser avec la civilisation, l’art, la culture hispaniques et bien sûr la langue espagnole. Ces acquisitions m’ont conduit à l’obtention d’un double diplôme de baccalauréat français et de bachillerato espagnol.

J’ai ensuite désiré étudier en CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Hypokhâgne à Aix-en-Provence. Cependant, très vite, mon attrait pour l’étude de la langue et de la culture hispaniques qui y était dispensée s’est fait ressentir, c’est pourquoi je me suis réorientée en Licence LLCER Espagnol à l’Université d’Aix-Marseille.

Cette année, j’envisage une mobilité Erasmus à Cadix, où j’espère mener à bien mes activités de Recherche. À la fin de mon cursus, je prévois de me tourner vers le monde de l’enseignement qui m’a toujours beaucoup attirée, afin de transmettre les savoirs que j’aurai pu acquérir tout au long de ce cursus.

eolivier

Étudiante en Master LLCER Études hispaniques et latino-américaines, passionnée par les cultures étrangères et les voyages. Diplômée d'une Licence LLCER Espagnol par l'Université d'Aix-Marseille.

More Posts


eolivier

Étudiante en Master LLCER Études hispaniques et latino-américaines, passionnée par les cultures étrangères et les voyages. Diplômée d'une Licence LLCER Espagnol par l'Université d'Aix-Marseille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search