Manuella Fernandez
Après obtention de mon baccalauréat littéraire en 2017, j’ai décidé de me tourner vers des études universitaires; c’est pourquoi je me suis inscrite en licence LLCER Espagnol.
Dès ma première année de faculté, j’ai choisi d’apprendre le catalan, et je me suis trouvée une vraie passion pour cette langue, à tel point qu’en deuxième année j’ai obtenu la certification de catalan de l’Institut Ramon Llull (basé à Barcelone), d’un niveau B1.
En Master 1 Recherches Études Hispaniques, j’avais prévu de partir en Erasmus à Valencia au S8, mais en raison de la crise sanitaire mon départ n’a pas pu avoir lieu. De plus, je voulais effectuer mon stage de fin de M1 au Consulat d’Espagne ou du Mexique à Marseille, mais pour les mêmes raisons, mes objectifs n’ont pas pu aboutir. Cependant, je n’ai pas baissé les bras et me voilà actuellement en Master 2 Recherche LLCER.
Il se trouve que suis passionnée par l’Espagne et le Mexique, -je prévois d’y aller un jour-, mais aussi par le monde de la beauté. En effet, je prévois de faire une formation de “nail art” (pour être prothésiste ongulaire), et plus tard, peut-être, une école de maquillage.
A la fin de mes études, j’aimerais m’orienter vers le monde du tourisme, car les voyages m’ont toujours fait rêver.
1 réponse
[…] et de nouvelles idées pour faire vivre notre Carnet. Nous comptons parmi le comité de rédaction Manuella Fernandez, Eléa Olivier, Véronique Danon Agbo Oundji, Ryan Benidiri, Justine Coll Vasquez, Sandra Nallely […]