Justine Coll Vasquez

Qui suis-je ? 

Fille d’un père espagnol naturalisé français, dont la famille a été contrainte de migrer en France durant le franquisme, et petite fille d’un ancien carabinier républicain durant la guerre civile de 1936-1939, c’est toujours avec fierté et émotion que je revendique mes origines.

Ayant baigné dans cette double culture, française et espagnole, tout au long de mon enfance et adolescence, c’est tout naturellement que mes choix universitaires se sont dirigés vers les études de l’aire hispanique. En effet, après avoir validé deux années de classe préparatoire littéraire à Aix-en-Provence au lycée Paul Cézanne, je me suis dirigée vers une licence LLCER, puis un Master Recherche dans le but de me tourner plus tard vers l’enseignement et la recherche dans le domaine de la littérature espagnole. 

Ma famille étant originaire et demeurant à València, c’est dans cette ville chère à mon coeur que j’ai décidé de poursuivre cette année mon Master 2, tout en me lançant dans une toute nouvelle expérience: celle de l’assistanat



Citer ce billet
jcollvasquez (2020, 30 novembre). Justine Coll Vasquez. Papel y Pantalla. Consulté le 25 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t3up

jcollvasquez

Étudiante en Master 2 Études hispaniques et latino-américaines.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search