Camille Rabe

Je m’appelle Camille, j’ai 22 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master d’Études Hispaniques et Latino-américaines. Au cours de mes années d’études supérieures, et après avoir effectué deux années en CPGE Littéraires en me spécialisant dans les Lettres Modernes, j’ai souhaité développer mon apprentissage de la langue et de la culture du monde hispanique. Ayant toujours voulu devenir professeure spécialisée dans les lettres, le choix de continuer à l’université en LLCER Espagnol s’est imposé, me permettant ainsi de poursuivre un cursus mêlant littérature et langue espagnole. 

Mon projet professionnel a évolué avec mon parcours puisqu’au début de mes études je souhaitais devenir professeure et passer le CAPES. Cependant, étant arrivée en licence durant la troisième année du cursus, sans aucune expérience et sans avoir effectué d’échange linguistique, je n’avais pas encore l’assurance nécessaire pour tenter ce concours. Mon choix s’est alors porté vers le master Recherche qui m’a fait découvrir une nouvelle manière d’apprendre et de pousser la réflexion personnelle. La rédaction de mémoire de Master 1 (« La construcción discursiva de la mujer indígena mexicana. Estudio comparativo de Balún Canán (1957) de Rosario Castellanos y de Chen tumeen x chu’upen: Sólo por ser mujer (2015) de Marisol Ceh Moo ») m’a alors conforté dans mes choix et j’ai donc désiré continuer en deuxième année dans l’optique de passer l’agrégation et de poursuivre dans la recherche scientifique.

Pour cette deuxième année de master j’ai d’ailleurs décidé de faire un pas de plus dans la culture hispanique en partant en Espagne en tant qu’assistante de français grâce au programme du CIEP. J’espère que cette formation pré-professionalisante va me permettre de m’ouvrir à de nouvelles méthodes pédagogiques, de consolider mon niveau d’espagnol et surtout de découvrir par moi-même cette culture que j’aime tant. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search