Radia Hannouf

« Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d’avoir un patron ».

Cette célèbre phrase de Bill Gates a rythmé toute ma scolarité, depuis le collège jusqu’à mon actuel cursus de master 2 LLCER à la faculté de lettres d’Aix-en-Provence. Mes études ont été extrêmement importantes pour mon enrichissement personnel et professionnel.

La langue espagnole a été une révélation pour moi dès ma première année au lycée Victor Hugo à Marseille, lorsque l’une de mes enseignantes, Madame Thomas, m’a suggéré de continuer sur la voie de l’étude de cette langue que je trouve magnifique.

Mon amour pour la langue ne s’arrête pas à la simple étude du castillan d’Espagne. Je m’intéresse de près aux langues et dialectes régionaux, notamment latino-américains, dont Bernard Pottier présentait la richesse et la diversité dans un article de 1964.

Je souhaiterais concrétiser cet apprentissage en le transmettant à de futurs élèves, en tant que professeur d’espagnol dans le secondaire. Peut-être arriverai-je à concrétiser mon souhait: intégrer le collège Ibn Khaldoun à Marseille, l’un des meilleurs établissements de France.

radhannouf

Master 2 Études hispaniques et latino-américaine 2020/2021

More Posts


radhannouf

Master 2 Études hispaniques et latino-américaine 2020/2021

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search