Alicia Clerc

Je m’appelle Alicia Clerc, j’ai 22 ans et je suis étudiante en 2e année de master Études hispaniques et latino-américaines. Si j’ai choisi ce master, c’est parce que depuis le collège, j’adore les langues vivantes (et en particulier l’espagnol !). C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de m’inscrire en filière Littéraire au lycée et qu’ensuite, j’ai décidé de m’orienter vers des études plus approfondies en espagnol.

Je me suis donc inscrite en Licence LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales ; la plaquette informative est disponible ici !) sur Aix-en-Provence, avant de choisir le Master Recherche qui suit la licence.

Au cours de ma première année de master, j’ai eu l’occasion de faire un mémoire de recherche en littérature espagnole, intitulé La bobería y la educación de la mujer en la obra La dama boba de Felix Lope de Vega y Carpio (le résumé est disponible ici), ce qui, grâce aux recherches menées tout au long de l’année, m’a permis d’en apprendre davantage sur la Comedia et la littérature du Siècle d’Or espagnol.

Mon objectif est de pouvoir travailler dans le domaine du tourisme. J’ai donc choisi, en master 2, l’axe “métiers de la culture”, qui offre la possibilité d’effectuer un stage de 2 mois dans les domaines d’une institution culturelle: bibliothèque, archives, musée… (pour plus d’informations, cliquez ici !).

Alicia CLERC

Étudiante en 2ème année de Master Études Hispaniques et Latino-Américaines.

More Posts


Alicia CLERC

Étudiante en 2ème année de Master Études Hispaniques et Latino-Américaines.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13/11/2020

    […] Alicia Clerc […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search