Lina Quinche

Je m’appelle Lina Marian Quinche, je suis une étudiante étrangère en M2 LLCER Études hispaniques et latino-américaines à l’Université d’Aix-Marseille et diplômée dans l’enseignement des langues étrangères plus précisément de l’espagnol, du français et de l’anglais de l’Université Pédagogique de Colombie.

L’enseignement m’a toujours passionnée depuis que je suis petite et mon désir d’apprendre des langues, en particulier le français, est apparu à partir du moment où j’ai commencé mes études à l’université. Le français était ma langue étrangère préférée, c’est pour cela que j’ai décidé de venir en France pour améliorer mon niveau de langue et mieux connaître ce beau pays.

Ma carrière m’a permis d’acquérir de l’expérience comme enseignante de langues vivantes, en particulier des langues anglaise et française. J’ai eu l’opportunité de donner des cours particuliers de français mais j’ai surtout travaillé comme professeur d’anglais, dans une école primaire, pendant un an et demi. Cette belle expérience a confirmé mon souhait de continuer à travailler dans la sphère de l’enseignement. Mais le fait d’être immergée dans la culture française a aussi suscité en moi l’envie de montrer et d’enseigner ce que je connais de ma propre culture et ma langue maternelle.

J’ai donc choisi le master d’Études hispaniques et latino-américaines d’Aix-Marseille Université pour en apprendre davantage sur ma langue maternelle, depuis une perspective externe. Cela m’a donné aussi l’envie de travailler dans le monde du tourisme où je pourrai démontrer les qualités artistiques et culturelles de mon pays.

Le fait d’étudier dans le cadre de ce master m’a ouvert le spectre des possibilités de travail et m’a permis de découvrir d’autres centre d’intérêts, académiques comme professionnels, notamment dans les champs de l’écriture et de la littérature, qui m’ont toujours attirée.

C’est ainsi que j’ai choisi de travailler en littérature pour mon mémoire de première année de master, autour d’une analyse sur la resignification de la mémoire des dictatures au Chili et en Bolivie à travers la fiction dans deux œuvres littéraires qui ont comme sujet principal les périodes dictatoriales. Grâce à l’écriture de ce mémoire j’ai pu m’intéresser en profondeur aux différents événements qui ont touché l’Amérique latine et qui ont marqué le développement de l’histoire et l’identité de ma culture en tant que Latino-américaine.

Lina Quinche

Etudiante étrengère de M2 LLCER études hispaniques, diplômée dans l'enseignement des langues étrangères (espagnol, français, anglais) à Colombie.

More Posts


Lina Quinche

Etudiante étrengère de M2 LLCER études hispaniques, diplômée dans l'enseignement des langues étrangères (espagnol, français, anglais) à Colombie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search