Rawaa TALIB

Je m’appelle Rawaa Talib et je suis étudiante en Master II Études hispaniques et latino-américaines à l’Université d’Aix-Marseille.

Durant mon parcours de premier cycle du secondaire je m’intéressais plus aux matières scientifiques de la formation, non pas que les chansons que les professeurs d’espagnol nous faisaient écouter en cours me déplaisaient, disons seulement que les dissections de grenouilles m’attiraient davantage.
C’est lorsque j’ai rejoint la section européenne espagnol de mon lycée en seconde et que j’ai eu la chance de participer à plusieurs échanges dans différentes villes d’Espagne que le changement de goût envers la langue espagnole s’est opéré.

Après l’obtention de mon baccalauréat je savais déjà ce que je voulais enseigner, et cette envie n’a fait que s’accroître tout au long des trois années de licence LLCER espagnol notamment grâce aux stages que l’on a l’occasion d’y effectuer.
J’ai aussi découvert la Linguistique, qui a été pour moi la petite dose de science et de concret qui m’évitait de me perdre dans cette filière littéraire toute nouvelle pour moi. En Master I, j’ai rédigé un mémoire de Linguistique (sous la direction de PAGÈS Stéphane) qui a fait naître en moi une passion pour la recherche et c’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter pour le futur vers l’Enseignement et la Recherche.

S’agissant de mon projet professionnel, à l’issue de ce Master je prévois de passer le concours de l’enseignement et de faire une thèse doctorale dans le domaine de la Linguistique par la suite.

Rawaa Talib

Étudiante en Master II Recherche Études hispaniques et latino-américaines.

More Posts


Rawaa Talib

Étudiante en Master II Recherche Études hispaniques et latino-américaines.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search