Charlène Jumel

Je m’appelle Charlène Jumel, j’ai 23 ans et je suis actuellement en deuxième année de Master d’études hispaniques et latino-américaines. Depuis toujours, je suis passionnée par l’histoire du monde hispanique, plus particulièrement de l’histoire du continent sud américain, et je me suis donc naturellement orientée vers ce Master.

Je souhaite par la suite, à la fin de ma deuxième année de Master, tenter de passer l’agrégation pour, plus tard, enseigner l’espagnol et plus précisément l’histoire du monde hispanique.

Mon envie d’enseigner s’est développée à la suite d’un stage en deuxième année de licence dans mon ancien lycée où, avec mon ancienne professeure d’espagnol, j’ai pu découvrir les enjeux et les rudiments de l’enseignement dans le secondaire. J’aimerais beaucoup, dans un futur lointain, écrire une thèse et peut-être envisager de me réorienter vers la recherche car enquêter sur des faits historiques me passionne tout autant que l’enseignement.

Pour cette dernière année de Master, mon mémoire s’oriente vers le domaine de la civilisation latino-américaine, comme celui l’année précédente, dont le sujet était La institucionalizacion de la guerrilla : el caso de las FARC-EP, l’Amérique Latine étant un continent riche en histoire et en thématiques sociétales.

Charlène Jumel

Etudiante en Master 2 études hispaniques et latino-américaine passionnée par l'histoire de l'Amérique du sud.

More Posts


Charlène Jumel

Etudiante en Master 2 études hispaniques et latino-américaine passionnée par l'histoire de l'Amérique du sud.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 13/11/2020

    […] Charlène Jumel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search