Tennessee Vilanova
Présentation
Je m’appelle Tennessee, j’ai 23 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master d’Etudes Hispaniques et Latino-Américaines. Depuis l’école primaire, j’ai toujours rêvé d’être « historienne » et je me suis donc naturellement orientée vers de la recherche afin de continuer mon parcours vers une thèse de doctorat.
Mais malgré ce projet qui a toujours été présent, c’est durant l’année de Master 1 que tout s’est confirmé, lorsque j’ai fait mon stage au sein du Centre Aixois d’Etudes Romanes et que j’ai assisté à un colloque à Marseille durant trois jours, dans le cadre de la semaine internationale du théâtre d’AMU. Malgré le sujet qui n’avait rien à voir avec ma formation (il s’agissait de la virilité et ses déclinaisons dans l’oeuvre de Sénèque), c’est la passion que j’ai retrouvée chez ces enseignants-chercheurs qui m’a donné l’envie de continuer la recherche.
Cette année, pour terminer ces cinq années d’études, je suis tutrice de étudiants de licence et cette « première expérience » face à des élèves est bénéfique car elle me permet de davantage parler en public et de pouvoir aider des personnes en difficulté, car l’enseignement m’intéresse autant que la recherche.
1 réponse
[…] nouvelle promotion comprend Tennessee Vilanova, Amandine Michel, Justine Orneto, Pamela Hernandez, Ionela Alina Papusa, Daria Zotova, et Rafael […]