Tennessee Vilanova

Présentation

Je m’appelle Tennessee, j’ai 23 ans et je suis étudiante en deuxième année de Master d’Etudes Hispaniques et Latino-Américaines. Depuis l’école primaire, j’ai toujours rêvé d’être « historienne » et je me suis donc naturellement orientée vers de la recherche afin de continuer mon parcours vers une thèse de doctorat.

Mais malgré ce projet qui a toujours été présent, c’est durant l’année de Master 1 que tout s’est confirmé, lorsque j’ai fait mon stage au sein du Centre Aixois d’Etudes Romanes et que j’ai assisté à un colloque à Marseille durant trois jours, dans le cadre de la semaine internationale du théâtre d’AMU. Malgré le sujet qui n’avait rien à voir avec ma formation (il s’agissait de la virilité et ses déclinaisons dans l’oeuvre de Sénèque), c’est la passion que j’ai retrouvée chez ces enseignants-chercheurs qui m’a donné l’envie de continuer la recherche.

Cette année, pour terminer ces cinq années d’études, je suis tutrice de étudiants de licence et cette « première expérience » face à des élèves est bénéfique car elle me permet de davantage parler en public et de pouvoir aider des personnes en difficulté, car l’enseignement m’intéresse autant que la recherche.

tennesseevilanova

Etudiante en Master 2 Etudes Hispaniques et Latino-Américaines Faculté ALLSH - Aix-en-Provence

More Posts


tennesseevilanova

Etudiante en Master 2 Etudes Hispaniques et Latino-Américaines Faculté ALLSH - Aix-en-Provence

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29/11/2019

    […] nouvelle promotion comprend Tennessee Vilanova, Amandine Michel, Justine Orneto, Pamela Hernandez, Ionela Alina Papusa, Daria Zotova, et Rafael […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search