Daria Zotova
Je m’appelle Daria Zotova, j’ai 23 ans et je viens de Moscou. Après avoir fait ma Licence de la faculté pédagogique de la langue française à Moscou, actuellement je fais mes études à Aix-Marseille Université en Master 2 Recherche, parcours Études Hispaniques et Latino-américaines.
A la fin de M1 j’ai soutenu mon mémoire de recherche sur le sujet «Les mères de la Place de Mai en Argentine-contrepouvoir». Pendant mes recherches je suis devenue passionnée de l’histoire de l’Argentine des XX-XXIe siècles et j’ai décidé d’approfondir mes recherches cette année et de me centrer sur l’histoire des femmes-militantes argentines et surtout sur la question, très actuelle, de la légalisation de l’avortement dans ce pays.
J’essaye de ne pas limiter ma vie aux études à la faculté des Lettres, voilà pourquoi au même temps j’exerce des petits jobs qui me permettent de découvrir les gens et d’obtenir de nouvelles compétences.
À Aix-en-Provence, j’ai trouvé l’association russe Datcha Kalina. Au sein de cette association je donne des cours de russe aux petits français et anime le club de conversation pour les russes qui veulent apprendre le français.
Cette année j’ai commencé à travailler dans le département des Études Slaves d’Aix-Marseille Université en tant que tutrice de la langue russe, ce qui me permet de pratiquer mes compétences pédagogiques.