Alina Papusa

Je m’appelle Alina PAPUSA et je suis étudiante en deuxième année de Master Etudes Hispaniques et Latino-américaines, à l’Université d’Aix-Marseille.

Dès l’âge de 14 ans, j’ai été baignée dans deux cultures différentes qui m’ont apporté un grand enrichissement spirituel. La Roumanie est le pays de mon enfance, celui où j’ai été éduquée et où j’ai reçu ma formation primaire. La France est mon autre pays de cœur, celui où j’ai pu réaliser mes plus belles réussites personnelles, ainsi que scolaires et professionnelles. À ces deux cultures, une troisième s’est jointe, lors de ma formation universitaire. En effet, dès mon plus jeune âge, je me suis éprise de la langue espagnole, du fait d’une forte diffusion de séries latino-américaines, dans l’Europe de l’Est : las famosas telenovelas.

C’est pour cette raison-là qu’en 2015, après avoir obtenu mon Baccalauréat en Sciences Économiques et Sociales, j’ai décidé de suivre des études en langue espagnole, en choisissant le parcours LLCER ( Langues, Littératures, Civilisations Etrangères et Régionales). Actuellement, je suis ce même parcours en deuxième année de Master, me consacrant ainsi à la rédaction de mon Mémoire de M2.

Celui-ci, tout comme le premier, est axé sur la zone géographique de l’Amérique Latine, et plus précisément sur la situation sociopolitique de Venezuela, de 1999 à nos jours.

Concernant ma visée professionnelle, à l’issue du M2, j’aurai pour objectif la préparation au concours du CAPES (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré), assurée au sein de l’INSPE (Institut Supérieur du Professorat et de l’Éducation). Le métier d’enseignant d’espagnol n’a pas été une vocation pour moi, néanmoins les quelques stages d’observation que j’ai pu suivre m’ont permis d’appréhender cette profession, tout en développant un grand intérêt pour l’art de l’enseignement.

Alina PAPUSA

Etudiante en deuxième année de Master Etudes Hispaniques et Latino-américaines, à l'Université d'Aix-Marseille

More Posts


Alina PAPUSA

Etudiante en deuxième année de Master Etudes Hispaniques et Latino-américaines, à l'Université d'Aix-Marseille

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search