Anthony Garro

Qui suis-je?

Je m’appelle Anthony Garro, je suis actuellement en Master 2 d’Études Hispaniques et Latino-américaines. Je réside en France depuis 7 ans. En 2014, j’ai obtenu mon Baccalauréat section Littéraire, par la suite, je me suis dirigé vers des études supérieures, en intégrant une première année de Licence en LLCE espagnol. En 2017, j’ai décroché ma Licence, ce qui m’a permis de continuer mon parcours en Master ACR Recherche (Parcours Etudes Hispaniques et Latino-américaines) en 2017-2018.

Mon mémoire de Master 1 s’est axé sur l’Amérique Latine, plus précisément sur le Pérou. Ce choix a été purement personnel car étant péruvien, je souhaitais approfondir une période précise de l’histoire de mon pays. J’ai choisi de travailler sur «La trayectoria sociopolítica y militar de Andrés Avelino Cáceres Dorregaray durante el período de la Guerra del Pacífico (1879-1883)». Actuellement, en Master 2, mes recherches sont toujours basées sur le Pérou, mais sont cette fois-ci consacrées à l’étude du XXème siècle, dans la continuité chronologique de mon précédent mémoire. 

Si je me suis orienté vers le parcours d’espagnol à l’université, c’est parce que depuis le lycée, j’ai pu découvrir et apprécier le métier de professeur d’espagnol. Un métier intéressant et que je désire faire plus tard. J’envisage, après avoir validé mon master, de me présenter aux concours de l’enseignement, sans pour autant écarter la possibilité de faire une thèse dans les années à venir…

Anthony Garro

Etudiant en Master 2 Etudes Hispaniques et Latino-américaines à Aix-Marseille Université

More Posts

Follow Me:
LinkedIn


Anthony Garro

Etudiant en Master 2 Etudes Hispaniques et Latino-américaines à Aix-Marseille Université

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search