Julien Quintela

Qui suis-je?

En 2013, après avoir obtenu mon baccalauréat série économique et sociale, spécialité mathématiques, et n’ayant aucun intérêt pour la littérature, je me suis tout logiquement tourné vers une licence LLCE (langue, littérature et civilisation étrangère) d’espagnol. En réalité, ce qui a motivé mon choix est un très fort intérêt pour la langue et une enseignante j’ai eu durant mes deux dernières années de lycée, qui m’a donné envie de me tourner vers l’enseignement. 

Grâce à ce parcours que j’ai effectué à l’université de Nice – Sophia-Antipolis, j’ai pu partir en deuxième année en Erasmus, en Espagne, à Vitoria-Gasteiz. Après cette licence, je me suis inscrit en master MEEF (Métier de l’Enseignement de l’Éducation et de la Formation) et je suis parti cette même année en Espagne en tant qu’assistant de langue dans le cadre du programme du CIEP, à Sabadell, Barcelone. Le fait de m’inscrire parallèlement en master durant mon année d’assistanat m’a permis de valider mon premier semestre par équivalence.  

L’année suivante (2017/2018), j’ai donc repris mon master et je me suis lancé dans la préparation du concours du Capes, que j’ai obtenu. Suite à quoi j’ai pu demander un report de stage pour préparer le concours de l’agrégation. C’est pour cette raison que me voici cette année à l’université d’Aix-Marseille en master recherche études hispaniques et latino-américaines. 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search